Les vins d'Alsace Clément Leiber pour Pâques
C’est bientôt Pâques et son repas familial !
Vous avez déjà sûrement pensé au menu de ce repas de fête mais avez vous déjà choisi les vins qui l’accompagneront ?
Les vins d’Alsace du Domaine Clément Leiber trouveront leur place sur votre table pour sublimer chacun de vos plats.
Des œufs, du chocolat et du vin
Le repas de Pâques est souvent un repas de fête où l'on peut savourer des plats traditionnels et copieux. Les œufs sont à l’honneur mais également l’agneau, les asperges, les légumes nouveaux et le chocolat bien sûr !
Pour accompagner ces mets, l'Alsace offre une grande variété de vins qui peuvent se marier parfaitement.
Voici quelques suggestions :
Pour les plats à base de poisson : Un Riesling est un excellent choix pour accompagner des plats de poissons ou de fruits de mer.
Le Muscat d’Alsace conviendra parfaitement pour accompagner les asperges.
Si vous choisissez de servir de l’ agneau ou d’autres viandes lors de votre repas de Pâques, le Pinot Noir est un choix classique pour accompagner les plats de viande rouges ou de gibiers. Si vous servez de la volaille, le Pinot gris en sera le noble compagnon. Pour un poisson en sauce, privilégiez notre Riesling Terre Jaune.
Pour les fromages:Le Crémant blanc ou rosé sera parfait avec les fromages à pâtes molles et à croûtes fleuries (camembert, brie…) un Riesling accompagnera plutôt les fromages de chèvre et de brebis quand un Gewurztraminer se mariera lui avec les fromages forts en goût.
Pour les desserts : les vins moelleux et fruités du Domaine, comme la Barrique des Perles ou la Lune Rouge, peuvent être servis avec des desserts tels que des tartes aux fruits ou des gâteaux aux épices.
Pour finir votre repas en beauté et profitez pleinement de ce bon moment, laissez vous emporter par notre Gewurztraminer Vendanges Tardives.
En fin de compte, le choix du vin dépendra du plat que vous avez prévu de servir et de vos propres préférences gustatives. Il n’est pas interdit de sortir des sentiers battus et de tester, tenter des alliances moins conformistes. Osez et soyez créatifs !